La deuxième édition du Rallye de natation, destiné aux élèves de 4ᵉ, 5ᵉ et 6ᵉ primaires des écoles primaires communales, s’est déroulée aujourd’hui dans les bassins du Complexe Sportif Poseidon. Cet événement, qui vise à promouvoir la natation auprès des jeunes, a une fois de plus été couronné de succès. L’objectif était simple : pas d’équipe, pas de course, simplement un seul but commun ; donner le meilleur de soi-même en effectuant le plus de longueurs possibles.
Sous les regards attentifs du bourgmestre Olivier Maingain, en charge du service de l’Enseignement, et de l’échevin des Sports, Eric Bott, les élèves ont ainsi donné le meilleur d’eux-mêmes, dépassant les performances de l’année précédente. Grâce à leur détermination et à l’enthousiasme des enseignants, ce sont 11 584 longueurs qui ont été parcourues dans le grand bassin, tandis que le petit bassin a totalisé 2 359 longueurs.
Le Minicross a ainsi trouvé son pendant aquatique, grâce à l’initiative des professeurs d’éducation physique des écoles communales et à une collaboration efficace avec le Complexe Sportif Poseidon.