La gymnastique et le judo woluwéen à la fête

Publié le 25/03/2025

En l’espace de quelques semaines, le Judo Ryu Poseidon, club pensionnaire du complexe sportive du Poseidon, et l’Europa Gym, club évoluant au stade Fallon, ont tous deux eu la fierté de voir leurs athlètes briller sur la scène nationale et internationale.

C’est d’abord le club du Judo Ryu Poseidon qui s’est illustré en réussissant à qualifier six judokas pour les Championnats de Belgique, qui se sont déroulés à Herstal. À l’issue de la compétition, trois d’entre eux ont décroché une médaille. Alix Viver est sacrée championne de Belgique en U18 , tandis que Alexandre Brisy et Noé Akon obtiennent la médaille de bronze. Valeria Ayong et Kevin Geha terminent à une belle cinquième place, et Clara Stassin se classe septième. Des résultats au niveau national qui récompensent l’excellent travail réalisé au sein de ce club woluwéen.

Une semaine plus tard, c’était au tour de trois jeunes gymnastes de l’Europa Gym de faire rayonner les couleurs de leur club. Elles qui participaient, de l’autre côté de l’Atlantique, à la prestigieuse  compétition du Woga Classic à Frisco, aux Etats-Unis. Être invitées à un tel événement était déjà un honneur, mais elles ont su se montrer à la hauteur de l’enjeu. Léana, Sara et Dounya faisaient partie de l’équipe belge qui a brillamment décroché la deuxième place. Léana s’est particulièrement illustrée en terminant également deuxième aux épreuves du saut et du sol, ce qui lui a permis de se hisser à une très belle sixième place du classement général individuel.

A leur retour, l’échevin des Sports, Eric Bott, a tenu à rendre visite aux deux clubs afin de féliciter l’ensemble des athlètes impliqués dans ces excellents résultats  ainsi que leurs encadrants, dont l’investissement a été essentiel à ces succès. Ces sportives et sportifs font la fierté de la commune et seront assurément mis à l’honneur à l’occasion de la cérémonie annuelle des Victoires du Sports et de l’Avenir qui se tiendra à Wolubilis le 23 novembre 2025.