La fermeture temporaire de la piscine du Poseidon, nécessaire à la réalisation de travaux de rénovation, suscite légitimement de nombreuses interrogations. Je vais donc tenter, ci-dessous, d’apporter des réponses aux questions qui reviennent le plus fréquemment.
1. Qu’en est-il de mon abonnement ?
2. Qu’en est-il de ma carte de 10 entrées ?
3. Quelles alternatives pour les cours de natation (école de natation) ?
4. Qu’en est-il des écoles ?
5. Où se dérouleront les entrainements du Royal Brussels Poseidon (plongeon, natation et water-polo) ?
6. Qu’en est-il des cours d’aquagym ?
7. Les habitants de Woluwe-Saint-Lambert bénéficieront-ils du tarif résident dans une autre piscine ?
8. Les habitants de Crainhem bénéficieront-ils du tarif résident à Sportcity (Woluwe-Saint-Pierre) ?
9. Combien de temps dureront les travaux de rénovation du Poseidon ?
10. En quoi consistent les travaux de rénovation ?
11. Envisagez-vous d’investir dans un élévateur aquatique pour les PMR ?
12. Le sauna et les jacuzzis seront-ils remis en fonction ?
13. Les plongeoirs du bassin principal vont-ils disparaître ?
J’espère avoir répondu à l’ensemble de vos questions. Si certaines de vos interrogations ne figurent pas parmi celles reprises ci-dessus, n’hésitez pas à contacter le Complexe sportif Poseidon à l’adresse suivante : poseidon@woluwe1200.be
Il faut bien comprendre que le nombre de piscines en Région bruxelloise, même lorsqu’elles sont toutes opérationnelles, est clairement insuffisant au regard de la population bruxelloise. Des contacts ont, bien entendu, été pris avec des piscines voisines, mais aucune n’est tenue de répondre favorablement à nos demandes et, dans les faits, elles sont déjà fortement saturées. Cette situation met en lumière une problématique importante à Bruxelles… Cela étant dit, il est nécessaire, dans ce contexte, d’aller de l’avant et d’explorer des solutions alternatives afin d’au moins maintenir des activités, notamment en salles.
J’en conviens, cette situation n’est agréable pour personne et ces alternatives ne pourront pas réellement remplacer des activités en piscine. J’en appelle donc à votre patience et à votre compréhension. Cette fermeture temporaire a pour objectif d’améliorer les performances énergétiques du complexe, ainsi que le confort et la sécurité des usagers. Il s’agit d’un investissement tourné vers l’avenir et l’amélioration durable des infrastructures dont vous pourrez pleinement profiter.