Elliot Vermeulen, l’étoile montante du Royal White Star AC

Publié le 04/04/2025

Elliot Vermeulen et Eric Bott, échevin des Sports de Woluwe-Saint-lambert

Déjà récompensé à de multiples reprises lors de la cérémonie des Victoires du Sports et de l’Avenir de Woluwe-Saint-Lambert, Elliot Vermeulen continue, chaque année, de progresser sous les couleurs de son club, le Royal White Star AC. À seulement 18 ans, il a entamé l’année 2025 en grandes pompes et semble avoir, véritablement, passé un cap.

Un premier record de Belgique pulvérisé sur 1500m

L’année 2025 a débuté sur les chapeaux de roues pour lui puisque dès le début du mois de janvier, il s’empare du record de Belgique U20 sur 1500m lors d’une compétition régionale au Luxembourg avec un chrono exceptionnel : 3:42:96. Il efface ainsi un record qui tenait depuis 43 ans, celui de  Jean-Pierre N'Dayisenga en 1982. Ce record le place désormais à la 12ème place des meilleures performances européennes de l’histoire en U20.

Un deuxième record de Belgique battu à Boston

Un mois plus tard, il s’empare de celui sur le Mile (distance d'un mile, soit 1 609m) à l’occasion du New Balance Indoor Grand Prix qui se déroulait à Boston, aux Etats-Unis, lors duquel participaient des athlètes venus du monde entier. Il réalise un chrono fantastique de 4:00:48 et devient, cette fois-ci, le 3ème meilleur performeur européen U20 de tous les temps sur cette distance (la 25ème au niveau mondiale). Au passage il bat plusieurs records : celui du meeting, de la Ligue belge francophone d'athlétisme et de Belgique en catégorie espoir.

Après avoir rendu visite aux sportives et sportifs de l’Europa Gym et du Judo Ryu Poseidon, il était donc tout à fait logique que l’échevin des Sports, Eric Bott, soit, cette fois-ci de passage au stade Fallon pour féliciter Elliot ainsi que l’ensemble des encadrants du  club du Royal White Star AC.